Sélection du 21 décembre 2012

Courts Métrages

 

Le Magic Cinéma de Bobigny et Un Autre Regard Production en collaboration avec l’Association Artscmex, sont heureux de vous inviter à la première de « UN COURT TOURNABLE », soirée de projection de courts métrages. Cette soirée sera l’occasion de mettre en avant un certain nombre d’oeuvres, artistes. L’association Artscmex est la première entité invitée. Bonne fête du court métrage!

Lieu: MAGIC CINEMA
Centre commercial Bobigny
2
Rue du chemin vert
93000 Bobigny

Restez informé en aimant la page : https://www.facebook.com/UnCourtTournable

 

PROGRAMMATION ASSOCIATION ARTSCMEX

ENTRAVES de Karim Tabout
(Fiction – 10min – Abel Films & A.J.A.C) – Avec: Belayd Bensalah Akridiss, Najwa, Nezha Mehsoun, Khadija Dihni, Ahmed Nahla, Karim Tabout, El Rhazouani Tabout, Chakib El Bacha

Synopsis:
Un réalisateur fait sa tournée à travers des douars et des campagnes profondes du Maroc, à la recherche de l’héroïne de son prochain film ; malheureusement il se heurte à un grand nombre d’obstacles, lui barrant la route à lui et à la comédienne qui a été choisie pour jouer l’héroïne du film en question.

CANARDAGE de Damien Deniau
(Fiction – 2min57 – 2011) – Avec: Pascal Aubert, Natacha Davidovic, Fabien Jégoudez, François Quéval, Jean-Paul Saint-Georges.

Synopsis:
Le quotidien au prisme de l’humour noir.

A 313 de Thomas Lavergne
(8min – 2010 – Nana Films) – Avec: Fabien Ara, Vincent Desprat, Julien Hérichon, Xavier Dumont, Alexandra Rezende, Alexandre Schuers, Seydou Koné, Patrick Mimoun, Luana Duchemin

Synopsis:
Alex arrive à l’université sans se douter de rien. Face à lui, une montagne d’obstacle. Au-delà, une salle introuvable…

5150 HOLD de Shirley Monsarrat
14min – 2010 – Patchwork Studio
Avec: Vahina Giocante, Caroline Anglade, Manie Malone

Synopsis:
Après des mois de séparation, c’est au sein d’une cellule de l’unité psychatrique 5150 Hold que Marie et Lisa, sœurs jumelles, se retrouvent pour la première fois. Mais les retrouvailles vont s’avérer difficiles et cahotiques…

 

PROGRAMMATION UN AUTRE REGARD PRODUCTION

MONSIEUR WILLIAM de Patricia Stroud
(4min04 – 2011 – Patricia Stroud) – Musique de Léo Ferré

Synopsis:
Monsieur William est un employé modèle, mais il ignore le monde en dehors de son bureau. Lequel est le pire : contribuer à la corruption institutionnelle ou vivre selon les lois de la rue ? Monsieur William nous offre une vision du monde bien particulière et nous pose, avec humour et sarcasme, des questions sur les notions conventionnelles de la moralité, de la criminalité, du bien et du mal.

SOIS de Aurélie Boivin
(12min14 – 2012 – B.A.BA Films) – Avec: Adrien Brusorio, Julie Mauris-Demourioux, Jérémie Delaboudinière

SOIS_Le film annonce par babaFilms

Synopsis:
Entre rêve et réalité, un homme va devoir se confronter à lui-même. Quand un mal de tête vous entraîne dans un monde étrange, à la découverte de personnages et situations intenses.

LE PASSAGE de Fabien Montagner
(17min40 – 2011 – Cantina Films) – Avec: Cindy Colpaert, Vernon Dobtcheff, Pierre Hatet, Fanny Capretta, Philippe Ohrel et Rainer Sievert

Synopsis:
Faustine, une adolescente solitaire vit une cohabitation difficile avec son grand-père. Un jour, en allant promener son chien, elle va se retrouver dans une aventure hors du temps qui va lui faire découvrir une page de son passé familial

THE RUNNER de Parker Ellerman
(12min40 – 2011 – Filipa Domingues, Jan Fincke, Thorne Mutert) – Avec: Cwangco Mayekiso, Faniswa Yisa, Kairen Anderson, Kwezi Kobus, Verity Price

The Runner Trailer from Parker Ellerman on Vimeo.

Synopsis:
The Runner est l’histoire d’un petit garçon vivant dans un ghetto de Cape Town. Il doit trouver de l’argent pour que sa mère puisse subir une opération chirurgicale vitale. Le prix à payer changera à jamais sa vie. Le premier rôle est interprété par Cwangco Mayekiso, un garçon de 10 ans vivant justement dans le ghetto de Gugulethu.

RESTE EN VIE de Julien Delmas
(12min39 – 2008 – Liberte Production) – Avec: Bruno Levresse, Jacques Gallo, Rémy Deloume, Michaël Chacon

Synospsis:
France, 1917. A la lecture d’un courrier passé au travers de la censure, un soldat français décide de déserter au péril de sa vie.