Sélection du 31 octobre 2013

Courts Métrages

 

Découvrez le programme de l’édition 4 de « UN COURT TOURNABLE », soirée de projection de courts métrages.
Cette soirée sera l’occasion de mettre en avant un certain nombre d’œuvres et artistes.

 

Invité d’honneur: Stéphane Meer
Président de l’ACAM SCE

L’association Talulah qui organise le « Festival du Film Merveilleux et Imaginaire » participera également à cette édition en nous faisant découvrir une sélection de courts métrages primés par son festival.
Laissez donc place à votre imaginaire et au 31 octobre !

PROGRAMMATION Association Talulah (Festival du Film Merveilleux)

1 – SLEEPWORKING

de Gavin Williams (Drame – 15min 54s – Hook Pictures – 2013 – UK)

Synopsis : Dans le futur proche une jeune femme devient un sleepworker : son corps est programmé pour faire le travail subalterne tandis qu’elle est endormie. Cependant, elle commence à subir des effets secondaires inquiétant et se lance dans un voyage dangereux pour découvrir ce que les sleepworkers sont font réellemet lorsqu’ils sont inconscient …

TRAILER: https://vimeo.com/54781710


2 – MORT D’UNE OMBRE 

de Tom Von Avernaet (Drame fantastique – 20min – France)

Synopsis : Nathan est mort. Son ombre est prisonnière d’un étrange collectionneur qui lui a donné une seconde chance : sa vie contre 10 000 ombres capturées. C’est l’amour qui le guide, car son but est de revoir la femme dont il est tombé amoureux. Nathan a déjà capturé 9999 ombres…

TRAILER : https://vimeo.com/48868469


3 – PETER
de Nicolas Duval (Fantastique – 12min – Fisheye Films – France) avec: Raphaël Boshart, Corinne Masiero, Leslie Bourgouin, François Levantal, Michel Muller, Jules Sitruk, Jean Rocheford

Synopsis : Ce court métrage présente les premières scènes marquantes de l’oeuvre « PETER PAN » de Régis Loisel, dans laquelle l’auteur nous propose sa vision plus sombre à la manière d’un conte de fée pour adulte. Le film nous fait découvrir un Peter enfant, le Peter Pan avant celui de Sir James Matthew Barrie. Nous savons tous que Peter Pan est l’enfant éternel, qui hait les adultes et dont l ‘ennemi juré est le capitaine Crochet. Mais comment en est-il arrivé là ?Londres, 1887. Famine, froid et misère plantent le décor.
Elevé par une mère tyrannique et alcoolique, Peter ne trouve son salut que dans les rêves et les contes qui libèrent son imagination. Un soir, l’enfant, après une violente dispute avec sa mère, se refugie sur les docks. C’est alors que lui apparaît une jolie petite fée qui l’emmène au Pays Imaginaire afin qu’il devienne leur sauveur.
Ici commence la fabuleuse histoire de Peter un petit enfant des quartiers pauvres de White-Chapel qui deviendra plus tard Peter Pan. Il affrontera alors le terrible capitaine crochet dans une lutte interminable pour le bien de leur trésor et la survie de toute l’île…

TRAILER: https://vimeo.com/48868469

PROGRAMMATION – Un Autre Regard Production

4 – THE CROSSING

de David A. Walz (Animation – 16min – Autoproduction – 2010 – France) avec : Gregory Good, Chase Emery Davis, Lucien Jérôme

Synopsis : Dans un pays lointain, un vieil artiste passe son temps à dessiner, seul au bord d’une rivière. Jusqu’au jour où un jeune enfant, sorti de nulle part, lui demande de l’aider à traverser la rivière. D’abord agacé par la présence de l’enfant, le vieil homme fini par accepter la requête. Débute alors un périple qui va bouleverser sa vie.

TRAILER: https://vimeo.com/38285646

5 – ORPHYR

de Jonathan Degrelle (Fantasique – 16min – La Fabrique – 2012 – France) avec: Corinne Masiero, Stéphane Ropa

Synopsis : Et si la nature vous donnait un petit coup de pouce ?
Alors qu’il quitte le bistrot de son village, Orphyr, un paysan humble et naïf, fait une étrange rencontre qui va bouleverser sa vie.

TRAILER: https://vimeo.com/35256224

6 – L’ERREUR

de Jimmy Boutry & Thibaud Chaufourier (Drame – 2min 36s – Image In Work – 2013 – France)

Synopsis : Un jeune-homme voue sa vie à la recherche de la photographie parfaite.

TRAILER: https://vimeo.com/75291041

7 – DANS L’OMBRE

de Fabrice Mathieu (Fantastique – 7min 47s – Autoproduction – 2011 – France)


Synopsis : Un film noir avec des ombres. Une ombre raconte sa vie avec son « Portant », ce double de chair et de sang, qu’elle décide un jour d’éliminer…

TRAILER: http://www.youtube.com/watch?v=XNoSiimCe2k